Promouvoir un logement de qualité à Argenton-sur-Creuse
Succès de la réunion avec les propriétaires bailleurs !
Nous sommes ravis de partager avec vous une initiative menée par les élus de la ville d’Argenton-sur-Creuse dans le cadre de leur politique du logement.
Conscients des défis auxquels sont confrontés les habitants en matière de logement, les élus ont mis en place un Permis de Louer en parallèle d’une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain) et d’une opération Façades.
La ville nous a accordé sa confiance en nous confiant l’animation de ces dispositifs la réalisation des visites préalables des logements locatifs candidats au permis de louer.
Dans le souci d’informer et d’impliquer les propriétaires bailleurs, la ville, l’Adil 36 et nous même avons organisé une réunion le 13 mars dernier. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une cinquantaine de personnes lors de cet événement.
Les échanges qui ont eu lieu ont été des plus enrichissants. De nombreuses questions pertinentes ont été posées, témoignant de l’intérêt des participants pour cette démarche.
C’est avec enthousiasme que nous poursuivons notre mission afin de contribuer activement à l’amélioration et à la qualité du parc locatif privé de la ville d’Argenton-sur-Creuse.
Nous sommes convaincus que, grâce à cette collaboration fructueuse entre les élus, les propriétaires bailleurs et les acteurs locaux, nous pourrons faire avancer ensemble la politique du logement de la collectivité.